2 Place de l'église, 92320 Châtillon
06 63 71 56 48
Le Lundi de 15h à 18h30. Les Mercredi et Jeudi de 14h30 à 18h30.

Jean-René Lebel, Sophrologue à Châtillon

Jean-René Lebel
Sophrologue à Châtillon
 

Jean-René Lebel, Sophrologue à Châtillon

Olphactoterapie à Châtillon (92320)

Qu’est-ce que l’olfactothérapie ?

L’olfactothérapie est une thérapie émotionnelle psychocorporelle qui utilise les odeurs et la vibration de certaines huiles essentielles pour aider le patient à trouver et soigner les traumas du passé qui encombrent son présent.

L’olfactothérapie est-elle scientifiquement reconnue ?

L’olfactothérapie se base sur la puissance d’évocation des odeurs pour réveiller des souvenirs conscients, ou même inconscients pouvant être à l’origine de l’installation d’une souffrance psychique ou organique au moment présent. L’olfactothérapie est considérée comme une médecine parallèle dont se font l’écho nombre de parutions en presse spécialisée et grand public.

Olfactothérapie : comment ça marche ?

L’olfactothérapie utilise le rhinencéphale (mémoire archaïque, émotions, pulsions), directement connecté avec les neurones du nerf olfactif, pour favoriser l’émergence rapide des traumas anciens (origine des troubles) sans passer par le diencéphale (mental). Le nerf olfactif apporte ainsi directement l’information au niveau des zones cérébrales du cortex limbique, qui est le siège des émotions.

Jean-René Lebel à Châtillon

Jean-René Lebel

2 Place de l'église
92320 Châtillon

Le Lundi de 15h à 18h30

Les Mercredi et Jeudi de 14h30 à 18h30

Dernier témoignage

"Relaxation totale"

Par Nadine

J'apprécie toujours autant ces moments de détente qui me permettent d'oublier mon quotidien et de me concentrer sur moi-même et sur l'instant présent. Ce séances sont toujours très bénéfiques et rendent mon quotidien plus facile.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.