2 Place de l'église, 92320 Châtillon
06 63 71 56 48
Le Lundi de 15h à 18h30. Les Mercredi et Jeudi de 14h30 à 18h30.

Jean-René Lebel, Sophrologue à Châtillon

Jean-René Lebel
Sophrologue à Châtillon
 

Jean-René Lebel, Sophrologue à Châtillon

Le sophrologue

Le sophrologue est un praticien qui est formé à des techniques de relaxation physique et des techniques d’aide psychologique et mentale.

Il intervient la plupart du temps pour aider les personnes qui souffrent d’un état de dépression, de stress afin de leur redonner confiance et énergie.

Grâce à des exercices précis et aux entretiens avec le sophrologue, le sujet améliore son comportement et ses relations dans sa vie privée, familiale, professionnelle, il développe des pensées positives et se sert de son imaginaire pour anticiper l’avenir avec sérénité.

Il apprend à vivre pleinement ici et maintenant.

Il devient autonome et maître de ses choix, sans peur ni culpabilité superflues. Il se respecte, respecte les autres et respire la vie, la joie de vivre, l’amour de la vie et des êtres. Il profite pleinement de l’instant.

 

Les personnes qui demandent l’aide d’un sophrologue viennent d’horizons divers : beaucoup de femmes connaissent la sophrologie grâce à des techniques apprises pour dominer la douleur, lors d’un accouchement.

Tous ceux qui ont à faire face à des responsabilités s’entraînent en sophrologie pour acquérir une maîtrise de leurs émotions et une efficacité dans le dialogue.

Les couples en difficulté trouvent une nouvelle raison d’exister ensemble sans s’affronter en maîtrisant leur système de communication. On peut dire qu’en grande majorité les gens font appel à la sophrologie pour corriger leur comportement et vivre mieux, plus sereinement.

La sophrologie est d’abord pédagogique et sociale.

Mais cette approche ne peut masquer une autre réalité celle de l’inconscient.

La sophrologie européenne inclut les conclusions psychanalytiques de Sigmund Freud, de Carl Jung et Jacques Lacan. Cela nécessite pour le sophrologue de faire un travail sur lui-même en profondeur et de suivre obligatoirement une analyse didactique afin de gérer l’alliance de la relation sophrologique et d’accompagner le sujet en toute sécurité.

 

Jean-René LEBEL

Jean-René Lebel à Châtillon

Jean-René Lebel

2 Place de l'église
92320 Châtillon

Le Lundi de 15h à 18h30

Les Mercredi et Jeudi de 14h30 à 18h30

Dernier témoignage

"Relaxation totale"

Par Nadine

J'apprécie toujours autant ces moments de détente qui me permettent d'oublier mon quotidien et de me concentrer sur moi-même et sur l'instant présent. Ce séances sont toujours très bénéfiques et rendent mon quotidien plus facile.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.